• Lire des auteurs indépendants

    Depuis quelques mois, je découvre les auteurs indépendants grâce au magazine L'Indé Panda.

     

    Qu'est-ce que l'Indé Panda ?

    C'est un magazine numérique gratuit rassemblant des nouvelles d'auteurs indépendants. Tous les quatre mois, un appel à textes est lancé. Les textes reçus sont lus de façon anonyme par le comité de lecture de l'Indé Panda. Les meilleures nouvelles sont sélectionnées et publiées.

     

    Le magazine n°3 vient de sortir :

    Plus d'infos ici : Indé Panda n°3

     

    Qu'est-ce qu'un auteur indépendant ?

    Les auteurs indépendants publient leurs textes en s'affranchissant de l'édition traditionnelle. Ils éditent eux-mêmes leur travail et doivent pour cela assurer seuls les diverses tâches (relecture, correction, maquette, édition en version papier et/ou numérique, mise en vente (ou publication gratuite), promotion).

    L'une des difficultés que rencontrent les indépendants est d'assurer la diffusion de leurs écrits à un large public. L'Indé Panda a été créé par des auteurs, des blogueurs, des bénévoles pour les y aider : chaque auteur sélectionné dispose d'un espace dans le magazine pour communiquer sur son œuvre.

     

    Je souhaite créer sur ce blog une série d'articles consacrée aux auteurs indépendants. J'ai envie de partager mes découvertes, mes coups de cœur. Je veux m'enrichir en plongeant dans l'univers de chaque auteur et progresser grâce à eux dans mon propre travail d'écriture. 

    Car je suis sûre que c'est en lisant que l'on apprend. 

     

    « RobinsonPetit mot (magique ?) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :