• 1 an : tout beau, tout neuf

    En ce début d'année 2018, mon blog se pare de nouvelles couleurs et devient plus fonctionnel.

     

    Pourquoi ce changement ?

    Le blog a eu 1 an le 30 décembre. J'ai un peu zappé cet anniversaire, car j'étais en pleine phase de correction de mon roman. Mais c'est l'occasion de donner à Zia de A à Z un nouvel élan.

     

    Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines : changer l'aspect général du blog (bandeau, couleurs) et surtout trier et réorganiser les articles.

    Avec l'année 2018 qui commence, ce relooking devenait indispensable pour mettre en avant sur le blog mes deux futures publications :

    - ma nouvelle 1918, la dernière lettre qui paraitra dans le numéro 5 de l'Indé-Panda le 1er février

    - mon roman La douce amertume du café qui est en phase de bêta-lecture avant auto-édition.

     

    Qu'est-ce qui a changé ?

    - Le bandeau a été modifié pour mettre en avant la couverture du roman.

    - Les couleurs ont été harmonisées autour de la thématique du café.

    - Les rubriques ont été réorganisées. Il y a maintenant sur le blog une rubrique spécifique pour chacun de mes deux grands projets. Vous y trouverez l'historique de chaque texte, depuis sa création.

     

     

    - En cliquant sur le titre de chaque rubrique (dans le menu à droite), vous trouverez une présentation rapide du contenu de cette rubrique, avec des liens pour un accès direct aux articles qui vous intéressent. Ainsi, dans Ecrire un roman : conseils, les écrivains ou auteurs qui viendront sur ce blog pourront accéder facilement aux articles donnant quelques conseils pour écrire.

    - Les fables et poèmes ont été regroupés dans une même rubrique avec, là aussi, un accès rapide et direct aux 7 fables en cliquant sur le titre de la rubrique.

    - La rubrique A propos... a été étoffée pour vous permettre de découvrir toutes les informations utiles sur la vie de ce blog et son autrice (Qui suis-je ?)

    - Les mots-clés sont moins nombreux qu'avant, et tous visibles dans le menu de droite.

    - Les liens ont été enrichis, pour vous conduire vers des sites ou blogs que j'apprécie.

    - Le nombre d'articles a été réduit (le blog est passé de 82 à 63 articles) afin de conserver les textes les plus intéressants. J'ai retiré le feuilleton Dylan, écrit en neuf épisodes à l'automne. Je compte le retravailler pour le transformer en nouvelle ou en roman jeunesse.

     

    Merci à tous pour vos visites et vos encouragements !

    Pour être certains de ne rater aucun nouvel article, je vous invite à vous abonner en entrant votre adresse mail dans le formulaire (dans le menu, à droite).

    Vous êtes lecteur et avez envie de participer à une expérience de bêta-lecture ? Je vous accueille avec plaisir dans le comité de lecture de La douce amertume du café. Vous pourrez lire la version actuelle du livre et donner votre avis pour l'améliorer avant publication. Toutes les informations sur ce projet sont ici.

    Au plaisir de vous lire.

     

    « LDAC phase 3 : bêta-lectureLDAC : bêta-lecteurs »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :