• Qui suis-je ?

    Texte mis à jour le 27 janvier 2020

     

    Je m'appelle Zia Odet ; ça se prononce odé, comme si Zia (jouait) aux dés. ^^

    Ce nom d'auteur vient d'un pseudo que j'ai créé pour un forum de lecture : Zia car j'adorais enfant le dessin animé Les mystérieuses cités d'or ; Odet comme un clin d’œil à ma grand-mère, qui se prénommait Odette.

    Je tiens un journal intime depuis l'âge de 14 ans. Écrire m'aide à prendre du recul sur le quotidien et à mettre en mots ce que je ressens.

    Un jour, j'ai eu envie d'explorer de nouvelles voies, de partager mes textes et j'ai créé ce blog, en décembre 2016. J'y publie des textes courts, des articles sur mon actualité et des chroniques sur des livres que j'ai aimé lire. Pour toucher davantage de lecteurs, je mets en ligne certains textes sur le site Short Édition.

    Mon premier roman La douce amertume du café est disponible en version brochée et en ebook sur Amazon, Fnackobo... depuis mai 2018.

    Deux de mes nouvelles ont été sélectionnées et publiées par L'Indé Panda : 1918, la dernière lettre et Bal du 14 juillet. Ce webzine, qui offre aux lecteurs des nouvelles inédites d'auteurs indépendants, est téléchargeable gratuitement sur tous les sites de librairie en ligne.

     

    Pour me contacter, vous pouvez laisser un commentaire sous cet article. Les commentaires sont soumis à validation avant publication ; ils ne seront pas publiés si leur contenu n'est pas susceptible d'intéresser les autres lecteurs du blog ou s'il m'est personnellement destiné.

     

    Bonne visite !

    Bandeau du blog : photo de Plush Design Studio sur Unsplash

    Le hibou et la cigogne »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :