• Petit écrivain #3

    Écris le résumé du livre "Le petit napperon rouge"

    C'est l'histoire d'une petite fille, d'un loup et d'une grand-mère.

    Un dimanche, la petite fille va chez sa grand-mère pour lui porter un pot de beurre et la galette (l'argent). Dans la forêt, elle s'arrête pour cueillir des fraises des bois parce qu'elle adore ça.

    Soudain, elle rencontre un loup qui aime, lui aussi, les fraises des bois. Ils discutent tous les deux. Le loup se révèle être végétarien, douillet, fumeur, dépourvu de sens de l'orientation, peureux... et blessé. Il a une entorse. La petite fille décide de l'emmener chez sa grand-mère pour qu'il se rétablisse.

    La grand-mère, qui a fort caractère, s'occupe du loup. Elle l'héberge, le nourrit et le fait travailler. Il reprend peu à peu des forces et retrouve confiance en lui.

    Le jour où le séjour du loup se termine, la petite fille vient fêter le départ. En arrivant, elle est surprise de voir des gendarmes devant la maison : ils surveillent l'intérieur en regardant par la fenêtre. Ils lui disent que le loup a dévoré sa grand-mère car il est allongé dans le lit. Il y a un napperon plein de sang par terre dans la chambre.

    Bientôt, une tornade de coups s'abat sur eux. C'est la grand-mère, bien vivante... et très fâchée qu'ils aient écrasé ses salades ! Elle a couché le loup dans son lit parce qu'il s'est fait mal en tombant. Après avoir ramassé des fraises des bois, il est entré en passant par la fenêtre pour faire une surprise et s'est étalé dans la chambre. Le petit napperon rouge contient en réalité du jus de fraise, comme peuvent le constater les gendarmes quand la grand-mère les oblige à goûter.

    Finalement, les gendarmes s'excusent et repartent. La grand-mère, le loup et la petite fille sont enfin réunis autour d'une tarte aux fraises des bois. Ils sont devenus amis et ne veulent plus se quitter. Alors, le loup décide de prolonger son séjour, pour le plus grand plaisir de tous. C'est si doux, une tête de loup !

    « MOOC Ecrire... #3MOOC Ecrire... #4 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :