• Petit écrivain #2

    Tu es malade et tu restes à la maison. Raconte ta journée.

     

    Quand j'étais malade, enfant, je prenais ma couette et mon oreiller et je m'installais dans le canapé. Ma mère restait à la maison pour s'occuper de moi. Elle m'apportait ce qui me faisait plaisir : boisson fraiche, biscuit, compote...

    Le médecin venait me voir dans la matinée. Je détestais le contact froid du stéthoscope sur ma poitrine brûlante. Maman allait à la pharmacie, et me donnait ensuite mes médicaments : des poudres blanches ou orangées qu'il fallait longtemps touiller dans l'eau ou un sirop à l'odeur de banane que je trouvais délicieux.

    Je lisais, je rêvassais, en fixant le plafond ou en caressant le chien, heureux lui aussi de cette journée passée au chaud à la maison.

    J'allumais la télé pour voir s'il y avait des dessins animés, mais ils étaient rares. Il n'y avait pas encore de chaine pour enfants. Il me fallait attendre la fin d'après-midi pour regarder Récré A2, en supportant la présence de mon frère, revenu de l'école et jaloux comme un pou de n'avoir pas pu rester avec Maman, lui aussi.

    Ces journées particulières étaient des parenthèses de douceur.

    Oui, j'aimais être malade.

     

     Source image : jack (dangerecole.blogspot.com)

     

    « OrientationMOOC Ecrire... #2 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :