• NaNoWriMo : bilan jour 8

    En ce mois de novembre, je participe au NaNoWriMo pour la première fois (cf. article ici).

    Huit jours se sont écoulés depuis le début du défi. Voici un petit bilan et mes premières impressions sur cette expérience :

     

    - J'ai écrit tous les jours. Avoir un objectif à atteindre chaque soir me motive énormément pour "m'y mettre". L'écriture est devenue une de mes activités quotidiennes.

    - J'ai écrit plus de 1667 mots certains jours, moins de 1667 mots d'autres jours, mais je réussis à atteindre chaque soir l'objectif total pour suivre la progression globale attendue (aujourd'hui il fallait atteindre 13 333 mots ; je suis à 13 463).

     

     

    - Mon manuscrit a bien évolué. J'ai fini le chapitre 21 et poursuivi la rédaction du premier jet en suivant le plan que j'avais élaboré en juillet. Je suis actuellement rendu au chapitre 29.

    - Le fait d'écrire tous les jours, d'être plongée dans un marathon d'écriture, a des conséquences inattendues sur l'imaginaire. Il arrive que je bloque un peu sur certaines scènes ; je ne suis pas très inspirée. Mais savoir que j'ai encore 300, 500 ou 1 000 mots à écrire pour atteindre mon objectif me pousse à me dépasser.  Je largue les amarres, je laisse ma créativité prendre le dessus, j'ajoute une péripétie imprévue, je conçois une idée nouvelle, je brode sur un détail... et j'avance.

    - Je m'autorise une seule relecture de chaque scène. Je corrige, j'ajoute quelques précisions, je reformule une ou deux phrases... et je passe à l'écriture de la scène suivante.

     

    L'expérience est donc plutôt concluante pour le moment. Je ne sais pas si je parviendrai à tenir ce rythme tout le mois mais je vais tout faire pour y parvenir.

     

     Je vous donne rendez-vous

    dans 8 à 10 jours pour un deuxième bilan. 

     

    « "Au revoir, là-haut" (film)NaNoWriMo : bilan à mi-parcours »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :