• La douce amertume du café

    Joyeuses fêtes de fin d'année à tous. Je vous souhaite de passer de beaux moments d'échange, de partage, de convivialité.

    De mon côté, ces congés seront synonymes de réécriture. Je poursuis la relecture et les corrections de mon premier jet. Et je réfléchis à la publication.

    Première étape : la couverture.

     

     

    Image d'origine : Kari Shea sur Unplash

     

    Pour l'image, le choix fut évident. En tapant "coffee" sur unsplash, j'ai déniché un superbe cliché de Kari Shea. C'était la photo idéale. J'aime la perspective de ce comptoir, la couleur du bois, cette tasse blanche et ronde.

    Pour la disposition du texte, le choix des polices et des couleurs, il a fallu de multiples essais. Je voulais que l'ensemble soit simple. Doux et épuré. Pour illustrer la quête des personnages : une recherche d'équilibre et de bien-être.

    Voici la quatrième de couverture :

     

    A vingt-huit ans, Lisa vit dans un appartement encombré. Sa collègue l'étouffe. Sa vie sentimentale est un désert. Son unique rayon de soleil est son amie Marie, avec qui elle aime rire et bavarder.

    Après avoir lu un article dans un magazine, Lisa décide de faire du vide. Elle trie, range, vend, participe à un vide-grenier... et réveille les fantômes de son enfance. Un cauchemar la hante. Que s'est-il passé dans la grande maison quand elle avait huit ans ?

    A travers le prisme des nouveaux modes de consommation (ventes d'occasion, recyclage, minimalisme, zéro déchet...), La douce amertume du café interroge la valeur symbolique des objets, le poids du passé, le bonheur conjugal et la confiance en soi.

     

    « Le titre gagnant est...LDAC phase 3 : bêta-lecture »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    cathy
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:05

    Coucou Zia ! Très belle couverture à mon avis, jolies couleurs chaudes et douces, belle disposition du titre et de ton nom, polices claires et sobres, c'est une réussite ! Ma seule réserve : le fait que la tasse de café produise un effet un peu redondant avec le titre qui contient déjà le mot café...mais je chipote ! Bravo et je te souhaite une belle réussite en plus d'un joyeux Noël ! Bises. 

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:11

        Merci Cathy. Joyeux Noël à toi aussi. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :