• Dylan #4

    La sonnerie avait libéré une nuée d'élèves qui s'étaient éparpillés sur toute la surface de la cour. En allant aux toilettes, Dylan avait surpris une conversation entre deux filles cachées derrière le poteau du préau.

    — T'es mytho ! Y existent pas !

    — Bien sûr que si, j'te dis. Je les ai vus !

    — Où ça ?

    — Juste au bord de la forêt, derrière chez moi.

    — Mmmouais...

    — J't'inviterai, si tu veux. On ira voir.

    Dylan avait poursuivi son chemin en se demandant à quoi pouvaient bien ressembler ces êtres de la forêt. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu le piège. Il avait fait un pas dans les toilettes et s'était retrouvé violemment projeté contre le mur face aux urinoirs.

    — Salut microbe !

    Kyllian et deux de ses acolytes l'avaient entouré pour une nouvelle séance d'humiliation. Le caïd du CM2 faisait une bonne tête de plus que Dylan. C'était facile. « Lâche-moi, sale con ! » avait pensé l'enfant en sortant de sa poche une balle rebondissante. Il la leur avait tendue en serrant les dents. Leur balancer des insultes n'auraient servi qu'à recevoir une ou deux baffes supplémentaires. Les trois crétins l'avaient chassé du local en s’esclaffant de leurs voix de débiles.

    — Eh, le nain, quand on a des chaussures trouées, on met des chaussettes pour pas se geler les pieds !

    De retour en classe, il avait passé de longues minutes à regarder la pendule. Quand la grande aiguille était enfin arrivée sur le neuf, il avait levé la main.

    — Dylan ?

    — J'peux aller aux toilettes, maitresse, s'il te plait ?

    Les sourcils de la maitresse s'étaient levés, dessinant sur son front de grosses lignes molles. Puis elle avait dit dans un souffle contrarié :

    — Vas-y.

    Dylan avait marché vers la porte en serrant les jambes. L'envie était insoutenable. Il avait failli se pisser dessus. Mais s'il avait demandé trop tôt, la maitresse aurait refusé et lui aurait mis une croix. Tout ça à cause de cet enfoiré de Kyllian.

    Ce jour-là, la boule dans son ventre avait grossi encore un peu plus.

     

    « Dylan #3 (premier jet)Dylan #5 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :